Communiqués récents
Saint-Jérôme, le vendredi 25 juillet 2025 – Mission 1000 tonnes, Stratégies Saint-Laurent et l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (OBV rivière du Nord) invitent la population à un grand nettoyage citoyen dans le cadre de l’Expédition Saint-Laurent et ses bassins versants, le jeudi 7 août prochain, de 8 h 30 à 11 h 30, à Lachute, sur le terrain en face de l’aéroport.
Saint-Jérôme, le 16 juin 2025 – Lors de sa 22e assemblée générale annuelle tenue au Chalet Bellevue à Morin-Heights, l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord a annoncé un changement majeur: l’abandon officiel de l’appellation «Abrinord» afin de garder une désignation plus explicite et harmonieuse à sa mission, soit «Organisme de bassin versant de la rivière du Nord» (ou «OBV rivière du Nord»).
Saint-Jérôme, le 23 mai 2025 – L’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord, est enthousiaste de participer à la 8e édition du Mois de l’eau, qui se déroulera tout au long du mois de juin. Sous le thème « Ensemble, faisons briller notre or bleu », cette campagne nationale invite la population québécoise à se mobiliser pour la qualité de l’eau et la lutte contre la pollution des milieux aquatiques.
Saint-Jérôme, le 5 mai 2025 – L’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord dresse un bilan très positif de la soirée d’échange et d’information tenue le 1er mai dernier à Sainte-Adèle. Plus d’une soixantaine de participants, représentants d’associations de lacs et riverains du territoire, ont répondu présents à cet événement de réseautage, dans le cadre des Rencontres-Conférences.
Saint-Jérôme, le 25 avril 2025 – Pour une seizième année consécutive, l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord poursuit son programme de suivi de la qualité des cours d’eau du bassin versant de la rivière du Nord. Cette démarche, amorcée en 2010, fournit des données fiables qui guident les décisions sur le terrain et sensibilisent tant les municipalités que les associations de lacs.
Sainte-Adèle, le 15 avril 2025 – Une déclaration ambitieuse regroupant onze engagements concrets est signée par vingt-huit municipalités du bassin versant de la rivière du Nord. Cette initiative illustre la volonté des municipalités à travailler collectivement à la protection et à l’amélioration durable de la qualité de l’eau du territoire.